Depuis 2001, le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l'industrie maritime a pour mission de soutenir les employeurs et la main-d’œuvre par la mise en œuvre de projets visant le développement des ressources humaines et des compétences ainsi que la promotion des métiers et des professions liés à l’industrie maritime, en vue de contribuer à la compétitivité des entreprises et à la croissance de l’emploi dans son secteur d’activité.
Étant un organisme paritaire, la position stratégique du CSMOIM facilite les échanges entre les différentes organisations d’employeurs, de travailleurs et les représentants du gouvernement.
Par ses travaux, le Comité sectoriel dresse un portrait de la main-d’œuvre maritime et de ses enjeux de recrutement et de développement des compétences. Il recense les besoins de formation et de gestion des ressources humaines et propose des solutions à mettre de l’avant en collaboration avec ses partenaires du secteur. Il travaille en étroite collaboration avec les milieux de l’éducation pour le développement et l’accessibilité de la formation continue.
Suivez-nous