Entrée en fonction de la nouvelle directrice générale
Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime est très heureux d’annoncer l’embauche de madame Manou Bernard comme nouvelle directrice générale. Elle succède à Claude Mailloux qui prendra sa retraite dans les prochains jours après avoir occupé ce poste pendant quinze ans.
Madame Bernard est une diplômée de l’Institut maritime du Québec en navigation. Elle possède une expérience maritime de plusieurs années acquise comme officière de navigation, gestionnaire d’équipage et d’opérations et gestionnaire d’un département de formation et d’expertise maritime du personnel navigant chez Océan. De plus, elle profite d’une très bonne connaissance des enjeux de la main-d’œuvre maritime et des dossiers organisationnels puisqu’elle siège au Conseil d’administration du Comité sectoriel depuis juin 2017.
L’entrée en fonction de madame Bernard aura lieu le 5 janvier 2021.
La mission du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime est d’appuyer l’ensemble des organisations du secteur du transport maritime, en mer et à terre, notamment en matière d’analyse des besoins et des enjeux de main-d’œuvre, de développement des compétences, de gestion des ressources humaines et de promotion des carrières.
Suivez-nous